Recherche pour le mot-clé : "Opentime"

No Parking, sponsor de l'AFUP pour le prochain forum PHP à Paris

Vous ne connaissez pas le forum PHP ?

Depuis maintenant plus de 10 ans, L'Association Française des Utilisateurs de PHP organise le forum PHP, un événement majeur en France dans le domaine informatique. De nombreuses conférences sont au programme, dédiées au langage et à son écosystème en France. Le 21 et 22 novembre prochain, le Forum PHP 2013 se déroulera aux portes de Paris, plus précisément au Beffroi de Montrouge.

Nouveau site pour Opentime : Opentime.fr

Avec la création d'un nouveau site internet dédié, le logiciel Opentime prend un nouvel essor : le travail de toute l'équipe sur des nouvelles interfaces et de nouvelles fonctionnalités prend une nouvelle dimension. Opentime.fr deviendra au fil des jours le point d'entrée unique pour notre logiciel de gestion du temps et de suivi d'activtés.

Opentime

Utiliser Redmine et Opentime en parallèle

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas Redmine, il s'agit d'une application web de management de projet. On y retrouve des entités communes avec Opentime : projets, utilisateurs, temps... D'autres étant plus spécifiques : diagramme de Gantt, gestion documentaire, notifications par email, wiki, intégration avec Subversion ou SVN. Il reste cependant plus léger qu'Opentime sur la gestion des temps et surtout leur utilisation : pas de système de relance, pas de saisie des temps à la volée, pas de facturation, etc.

Présentation des évolutions graphiques d'Opentime

Lorsque nous avons fait l'année dernière un sondage auprès des clients d'Opentime, la majorité des remarques tournait autour du design et de l'ergonomie. Nous avons pris la mesure des efforts à faire et François Leproust nous a rejoint. J'inaugure donc une série de billets sur les évolutions graphiques et ergonomiques qui sont apparues depuis son arrivée...

Premières impressions : le look général par défaut a changé, il s'appelle Futura - du nom de la police du logo d'Opentime... Si le jaune - orangé est resté, le noir y a pris une plus large place.

Comment rentrer les rendez-vous de mon Directeur dans Opentime ?

Comment puis-je faire pour rentrer les rendez-vous de mon Directeur dans Opentime ?

Opentime propose en effet trois modules - contacts, calendrier et évènements - qui peuvent permettre de gérer les rendez-vous d'un salarié.

Première étape : créer un nouveau contact. Il suffit de cliquer sur Contacts / Nouveau.

nouveau contact Opentime

Nouveau logo pour Opentime

Après le travail sur le logo de No Parking, c'est au tour du logiciel Opentime de subir un petit coup de lifting :

On y retrouve l'univers graphique qui avait été créé pour No Parking avec cette fois-ci les trois personnages de l'équipe qui travaille... et qui utilisent Opentime pour valoriser son temps et suivre son activité ;-)

Créer des rapports d'analyse avec Opentime

L'onglet Analyse dans le champ Etat vous permet de générer facilement des rapports. Il faut d'abord sélectionner "utilisateur", "client" ou "projet". Ensuite vous avez la possibilité de cocher certains éléments. Le logiciel créera alors un aperçu puis un fichier Excel avec les éléments sélectionnés.

analyse opentime

CA, CA payé, CA estimé, temps, temps valorisé, marges, avancement : autant d'éléments pour construire votre propre tableau de bord avec Excel. Avec en permanence la garantie que les chiffres sont bien consolidés.

analyse opentime 2

Pages